lundi 10 janvier 2011

Une reprise concrète...

Voila donc mon premier triangle Sup. Avt, je pense faire le symétrique demain, je passerai au Inf. dans un second temps.
Comme je m'y attendais et malgré l’épaisseur importante des douilles taraudées, j'ai du mal à présent à visser la rotule sup, il faudrait que je trouve le taraud M16x100 pour palier à la déformation dù à la soudure.....
Place au photos.....
Le triangle n'est pas peint, juste microbillé...



Et voilà le symétrique...



Ce WE, je prends 2 minutes pour les présenter dans le châssis pour m'assurer des dimensions...

2 commentaires:

  1. Salut,
    belle pièce de mécanique ! je suis ton blog avec intérêt tout comme celui de ton oncle.
    Quel outillage as tu utilisé pour faire le pliage et la soudure. Fais tu des tests non destructifs pour vérifier la qualité de tes soudures ?
    Ciao
    Samuel

    RépondreSupprimer
  2. Salut Samuel, C'est sympa de suivre nos projets, mon oncle est dans la dernière ligne droite, coté Roadster60, il reste encore beaucoup de travail...
    Pour le cintrage, c'est une Main Gori (hydrolique donc!) tout simplement.
    Question soudure, je réalise toutes les soudures à l'électrode à l'aide d'un petit poste à souder INVERTER.Je ne vérifie pas les soudures, même si je ne suis pas soudeur de métier, avec un peu d'habitude on sait si la soudure est réussi ou non (collage ou pas!!) mais ça ne remplace pas une vérification par spectroscopie qui permet de vérifier la pénétration du cordon, c'est sûr....

    RépondreSupprimer