lundi 15 février 2010

Retour à la CAO

Voila la modélisation de la Fusée de la FIAT 131, cette étape est importante pour concevoir les triangle inf. et sup. en fonction du châssis.
Rappel sur quelque cotes importantes concernant la fusée.
-Inclinaison pivot: 6°
-Chasse (réglable): 4° à 5°
-Carrossage: 2 à 4 mm




Je profite de ce message pour rappeler quelques dimensions importantes de la fiat 131 pour mémoire:
Pour l'AR: 1) cote ext. pneu-ext. pneu= 1378+(2x58)mm=1494mm (avec face d'appuis roue-ext pneu 58mm)
2) face d'appuis tambour-face d'appuis tambour=1378mm
L'entrée du pont n'est pas centré par rapport aux roues: 706mm+674mm=1378mm



3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Superbe aventure, je t'envie (Ah si j'en avais le temps et la place...).
    Je suivrai pas à pas ton avancement avec intérêt!
    P'tite question : comment as tu défini tes choix de géométrie de fusée (carossage, inclinaison). tu n'évoques ni le déport et le pincement!?
    Cordialement,
    Samuel

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Oui,pour le temps,maintenant je le prends, pour ce qui est de la place, j'avis prévu le coup il y a maintenant plusieurs années....
    Pour répondre à ta question au sujet des fusées,je n'ai pas le choix sur tout puisque je réutilise les fusées de la Fiat 131 qui m'impose pas mal de chose par sa géométrie,on pourra régler bien sur l'angle de chasse (+ou- 5°)'en faisant varier la position du triangle sup,le carrossage avec la longueur du triangle sup (rotule + ou- sortie),pincement avec la tringlerie de direction (classique)....
    Xavier

    RépondreSupprimer