samedi 30 octobre 2010

Suite train avant...

Je peaufine le train avant et j'anticipe au maximum la position de l'amortisseur.
Voilà donc les dernières modifs.
-Mise à Longueur de l'amorto 1/3 rentré.(360mm axe/axe)
-Mise à longueurs des 2 ressorts hélicoïdaux (le souple et le raide qui sont montés en "série")
-Modif du triangle inférieur pour baisser le pivot coté triangle.
-Rajout de la traverse qui fait office de barre" anti rapprochement" et qui assure la liaison pivot de la tête de l'amorto.


Le train avant enfin fini pour ce qui est de la CAO!!! reste l'usinage à présent!!!

Conclusion: Je peux garder l'amortisseur dans cette position, l'angle qu'il forme avec l'horizontal est acceptable. Je vais surement prévoir même deux perçages en "tête" d'amortisseur pour avoir 2 réglages possibles de dureté en plus des réglages de compression des ressorts.

Nouvelle version possible concernant le triangle Sup.

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de voir ce blog (enfin un ami), déjà toutes mes félicitations pour ce taf.

    En ce qui concerne le chassis méca-soudé, tu as passé du calcul sur la structure, afin de choisir les diam de tube et la nuance d'acier (E24, Tu37b...)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, honnêtement non je ne l'ai pas passé au calcul par EF.Je l'avais fais pour la 707 de mon oncle (notre autre projet presque fini...), on avait préféré au détriment du poids (approximativement 20 kg de mémoire) passé en 2mm d'épais ce qui du même coup avait simplifié les soudures plus simple à réaliser. Les tubes utilisé pour la 707 comme pour mon Roadster sont du 25x25x2 en E24.(habituellement, se sont les même tubes en 1.5mm d'épais)
    En ce qui concerne les diagonale c'est du rond diam 20mm ep2.
    Quand j'aurais un peu plus de temps , je le passerai surement aux EF histoire de voir les points faibles..........
    XDG

    RépondreSupprimer
  3. Oui en effet cela peut-être pas mal de faire une passe calculs sur quelques cas de charges style flexion du chassis, train avant et arrière.

    De l'E24 à une résistance en rupture mini de 240Mpa (et il faut des fois passer sur du 25CD4 ou 15CDV6 pour des triangles...

    RépondreSupprimer
  4. merciiiiiiiiiiii pour ces images hyper claires. Je viens enfin de comprendre la place et le mouvement et le rôle de chaque pièce. bravo!!!
    quelqu'un qui doit s'y connaitre obligatoirement en mcanique et qui n'a aucune affinité avec la mécanique!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci si ça peut servir à d'autres c'est un peu le principe du blog......

    RépondreSupprimer