lundi 21 septembre 2015

Grosse modification sur le projet, le moteur....

Finalement après une longue réflexion avec mon oncle, on a décidé de changer le moteur double arbre provenant d'une ritmo par celui de la Fiat 131, un simple arbre 1300 cc!!
Pourquoi, et bien, la boite à vitesses prise de la Fiat 131 ne peut se monter que sur un moteur prévu initialement avec un montage longitudinal, ce qui n’est pas le cas de mon Ritmo!! Du coup le vilebrequin n’est pas équipé du roulement indispensable à la tenue de l'arbre de la boite à vitesse.
Se serait possible d'adapter bien sur 105 TC mais non sans grosse modification!! Je préfère revenir sur le montage d’origine Moteur+boite de la Fiat 131.
J'espère que les modifications de la fixation du moteur, de l’échappement, de la commande de carbu et du starter ne seront pas trop compliquées à réaliser.

En attendant j'ai réalisé les 2 bagues de centrages de la boite que j'avais abîmé lors du démontage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire