mercredi 5 mai 2010

Préparation pour la fixation du pont...

Après observation, on a décidé de garder les pivots inférieurs coté pont ainsi que les deux bras supérieurs d'origine Fiat (par chance ils conviennent parfaitement question longueur!).
Il me restait donc à faire les 3 pairs de pivots restants et les deux bras inf sur lesquelles sont fixés les amortisseurs.
On passe aux photos....
Prochaine étapes, usinage des douilles pour les silentblocs et soudure de l'ensemble pour un premier montage à blanc...








2 commentaires:

  1. Bonjour Xavier et tout d'abord un grand bravo à vous et votre oncle pour votre travail. J'ai une petite question concernant le montage du pont arrière : n'avez-vous pas peur que les efforts a la base de l'amortisseur (torsion de l'axe de l'amortisseur) soient trop important dans le cas où une roue se trouve plus "haut" que l'autre ?
    Christophe.

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  2. Bonjour, je compte en effet sur le silentbloc au pied de l'amortisseur pour absorber le Default de perpendicularité en cas de gite du véhicule.
    L'ensemble de toute façon sera plutôt trop rigide que pas assez.....la barre anti roulis sera importante...
    Merci pour te remarques, c'est toujours intéressant d'avoir un avis neuf sur la question.
    A+

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