samedi 18 juillet 2015

Géométrie des trains roulants.

J'arrive à présent aux réglages un peu plus fins que lors du montage initial concernant le train avt et ar.

  • Concernant l'AR, je vérifie juste que le carrossage soit correct et symétrique, vu que c'est un pont rigide à priori, pas de surprise.....et après le montage de mes cales, tout confirme que le pont est bien dans l'axe de la voiture, le carrossage est  approximativement de 1° (un peu surpris d’ailleurs de la valeur, je pensais vraiment avoir 0°!!) symétrique pour la roue D et G.
  • Concernant l'AVT, je commence par régler le carrossage à 1° en jouant sur la sortie de la rotule sup. du train pour les 2 côtés, puis enfin le pincement du train en jouant sur les rotules de direction après avoir pris soin de bloquer le volant en position "milieu" .

Quelques photos du montage , on s'aperçoit bien sur les photos de la différence de largeur de voies qui est de -20mm pour l'avt.




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire