samedi 18 juillet 2015

Refroidissement moteur

J'ai décidé cette AM de tester le thermo contact, le ventilo, la montée en température du moteur ainsi que le bouchon du radiateur.
Après un démarrage du moteur et une montée en température à 90°C, je surveille le déclenchement du ventilo mais rien ne se passe, je m'assure que le ventilo fonctionne avec l'inter. de marche forcée, pas de souci. 2 min après, je suis un peu au dessus de 100°C, le clapet du bouchon du radiateur laisse échapper du liquide refroidissement, le bouchon fonctionne mais le ventilo ne s'est toujours pas déclenché !!
Résultats de courses:

  1. Le bouchon du vase d'expansion fonctionne.
  2. Le thermo-contact ne fonctionne pas.
  3. Le ventilo fonctionne en marche forcée.
  4. J'ai un souci sur mon changement de vitesse. Le levier ne reste pas au point mort!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire