vendredi 3 septembre 2010

Moteur

En attendant de reprendre mon châssis, je remonte doucement le moteur double arbre.
Peinture bloc moteur, collecteur échappement, sablage des quelques accessoires, remise en état de la pompe à eau, Il va me manquer la courroie et le galet tendeur pour remonter la distribution mais je vais commander le kit.



Flasque embrayage Pompe à eau.
Marquage moteur pour mémoire.


Moteur avec sa pipe d'admission+carbu et collecteur échappement repeint à la peinture haute température.

Je pourrai maintenant mesurer et vérifier si le moteur "rentre" dans le châssis, trouver comment relier astucieusement le radiateur au moteur...... du travail pour demain.


A par ça, je suis allé chercher chez mon oncle mes nouveaux pneus pour mes nouvelles jantes, tout simplement magnifique, merci tonton, surtout qu'il venait de se blesser avec la meuleuse, vilaine coupure, 5 points de suture.....on croise les doigts (sans mauvais jeu de mots!) pour qu'il se rétablisse vite.........
Voilà donc mes nouvelles jantes dotés de leur pneus tous neufs , beaucoup de boulot en perspective mais ça ressemble de plus en plus à une voiture, c'est bon signe.....


2 commentaires:

  1. Heureusement, le tonton semble arriver a écrire malgré la blessure. Il doit donc lui rester encore quelques doigts ! Ouf !
    Le cousin,
    Pitouli

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis, un pouce abimé à droite, un coude abimé à gauche, si ça continue comme ça, je vais être obligé de faire les premiers tests de conduite de la 707....
    XDG

    RépondreSupprimer