samedi 25 septembre 2010

Présentation roue avant+ moteur-boite.

Après avoir déplacé le palan et "monté" les roues avants, j'ai présenté ce matin le moteur-boite dans le châssis...décidément tout passe super juste, que ce soit en largeur, hauteur ou longueur, y a pas de rab !!!
Au final, je pense que ça va être bon. Plusieurs modifications seront indispensables malgré tout.

1) Placer le moteur le plus en AR possible. Ça permettra de conserver l'accouplement élastique sortie de boite sans modifier le châssis et de libérer un peu de place en avant du moteur pour la tringlerie de direction.
2) Déplacer la traverse (qui gêne bien sur!!) située sous le moteur au niveau du passage dans le bas carter moteur prévu à cet effet.
3) Positionner le moteur le plus bas possible ( on doit pouvoir se passer de faire un bossage sur le capot moteur si on positionne le point bas moteur 10-20mm en dessous du châssis, une tôle de protection sera bienvenue!!)

Sinon concernant les roues avant, c'est également juste surtout qu'elles sont directionnelles. Positionnées bien en dedans (A prendre en compte au moment de la CAO des triangles) ça pourrait faciliter le passage , à réfléchir.






Je vais laisser décanté tout ça ce WE , j'attends mon oncle de retour de son escapade dans les Alpes pour trouver les meilleurs compromis pour la suite, c'est plus facile à deux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire