dimanche 19 septembre 2010

Train avt, boite à vitesse...


J'ai profité d'une visite chez ma G.Mère et de la présence de mon oncle (c'est là ou je stocke les pièces de la Fiat 131.) pour démonter la boite à vitesse embrayage compris pour savoir si elle peut se monter sur mon moteur de ritmo.
A priori je dirai oui mais je n'ai pas encore tenté le montage (il faudra que je nettoie tout avant).Par contre j'ai mesuré et démonté les 2 ensembles d'embrayage et là je suis sur de moi, l’embrayage de la ritmo ne se monte pas avec la boite de la 131.Donc le seul montage possible sous réserve que la boite convienne sera de monter l'embrayage de la 131. (la douille cannelé du disque d'embrayage ritmo n'est pas du diam de la queue de la boite à vitesse 131).



Sinon ,question train avt , Yves m'a trouvé les rotules à queue conique (rotule de Lada) en remplacement du triangle d'origine F131(sorte de bras doté de sa rotule) qui étaient lourd et inadapté à une transformation en train avt triangulé.
Du boulot en perspective de CAO et de fabrication pour le train avt.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire